Économisez et gagnez de l'argent
Économiser de l’argent pour faire un budget familial peut sembler intimidant. Un ajout inutile à votre longue liste de tâches. Mais les avantages de faire un budget familial l’emportent sur les inconvénients. Les départements suivants vous aideront.
Important: le contenu du site Web FinaBud est à titre informatif uniquement. Tous les produits FinaBud sont à des fins publicitaires uniquement. Le seul but de FinaBud est de comparer indépendamment les produits.
Assurance
Dans notre aperçu, vous pouvez tout savoir sur les assurances qui nous sont proposées. Et nous ajoutons constamment d’autres types d’assurance à notre portefeuille.
En savoir plus plus tard …
Téléphones portables
Trouvez l’offre qui vous convient sur FinaBud. De l’iPhone à Android. Nous proposons les téléphones portables les moins chers. Mais aussi des forfaits mensuels bon marché.
En savoir plus plus tard …
Prêts
Ce département a des prêts à court et à long terme. Chaque page a une comparaison simple. Nous avons un personnel, un salaire et proposons également des prêts auto.
En savoir plus plus tard …
Plus de revenus
Ne manquez pas l’argent auquel vous pourriez avoir droit. Notre département contient des sources de revenus en ligne. Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin.
En savoir plus plus tard …
Location de voiture
Achetez ou peut-être moins cher dans votre cas pour louer ou louer une voiture. Nous avons comparé pour vous un certain nombre de sociétés de location de voitures.
En savoir plus plus tard …
PRÊTS
Vérification de crédit ou non
ASSURANCE
Nous avons toutes sortes d'assurances
VOITURE
PLUS DE REVENUS
Revenu en ligne
Avez-vous déjà reçu une lettre de la banque indiquant que votre compte est à découvert depuis trop longtemps ? Le coût du crédit en compte courant peut être surprenant. L’établissement d’un budget familial peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur les coûts d’un compte courant.
C’est la principale raison pour laquelle il est nécessaire de créer un budget familial. Un budget vous aidera à mieux comprendre votre argent. Il vous montrera où il va. Il vous aidera également à éviter les frais et les maux de tête.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Assistance en matière d’assurances, de prêts et d’énergie, par exemple
Quel que soit le service que vous recherchez, notre sélection de prestataires est réputée et conforme au droit international.
Les experts en matière de comparaison des prestataires
Sur notre site web, vous trouverez des outils de comparaison par section. Grâce à ces outils, vous pouvez faire votre propre choix à votre guise.
Conseils pour économiser l’argent du ménage
Commencez par un aperçu de tous vos comptes mensuels. Il vous suffit de quelques feuilles de papier et d’un crayon. Le papier vierge sans lignes fonctionne mieux, mais n’importe quel type de papier est acceptable.
Notez toutes vos factures mensuelles, le montant et la date d’échéance. Voici quelques exemples de factures mensuelles. Elles sont importantes pour établir le budget d’épargne d’un ménage :
- Hypothèque
- Électrique
- Eau
- Assurance
- Pétrole
- Carte de crédit
- Messages
- internet
- Téléphone
- Voiture
Dès que vous avez les comptes mensuels, les montants et les dates d’expiration. Vous êtes alors prêt à ajouter les différents éléments. Ces éléments d’économie comprennent les éléments suivants :
- Vêtements
- Réparation des véhicules
- Location de films
Ce sont des choses que vous pourriez supprimer si nécessaire, en raison de l’argent qui va à autre chose. Il peut également s’agir d’éléments ponctuels, comme les frais d’inscription à un sport ou un cadeau. Vous avez presque fini de faire votre budget de ménage.
Vous devez maintenant ajouter tous ces éléments et les mettre sur une autre feuille de papier. Ajoutez également vos revenus sur la feuille. Soustrayez ensuite vos revenus du montant de vos factures. Si vous êtes en noir, vous vous en sortez bien. Mais si vous êtes en rouge, vous devez revoir chaque mois à quoi vous dépensez votre argent. Prévoyez également un tampon sur votre compte courant pour les dépenses imprévues.
L’épargne du ménage
Fait partie du budget d’épargne d’un ménage. Il s’agit d’amortir les montants et l’objet de chaque achat que vous faites. Vous devez le faire pour chaque achat car vous voulez savoir où va votre argent. Il se peut que vous ayez plus qu’assez d’argent pour couvrir vos factures mensuelles. Mais vous n’avez toujours rien sur votre compte ou vous l’avez mis à découvert.
Lorsque vous noterez tous vos achats, vous serez en mesure de savoir où se situent les problèmes. Et vous pourrez ensuite les résoudre.

L’établissement d’un budget familial vous permettra d’avoir plus d’argent chaque mois. Et cela vous aidera à épargner pour l’avenir. C’est aussi un excellent moyen de montrer à vos enfants qu’ils prennent leurs responsabilités.
Veillez à les faire participer à l’élaboration de votre budget familial d’épargne. Ainsi, ils apprendront aussi à faire avec leur propre argent.
Les familles abordent l’établissement d’un budget et la gestion de l’argent de différentes manières. Mais l’objectif global d’un budget familial est un budget annuel, mensuel. Ou une image hebdomadaire de ce que vous avez à dépenser et de ce qu’il vous reste.
Un budget familial vous aidera
Un budget familial pour dépenser votre argent à bon escient, en fonction de vos besoins. Ce sont vos besoins d’économiser pour les choses que vous aimez mais dont vous pouvez vous passer – ce sont vos souhaits. Mettez de l’argent de côté pour les dépenses imprévues. Par exemple, si votre voiture tombe en panne et doit être réparée.
Cessez de dépenser accidentellement trop d’argent.
Pour ce faire, renseignez-vous sur la quantité d’argent dont vous avez besoin pour les besoins quotidiens, par exemple :
- la nourriture
- logement
- le gaz, l’électricité, le téléphone et l’eau
- transport
- service médical
Vous pouvez ainsi vous assurer que vous avez suffisamment d’argent pour faire face aux dépenses imprévues et aux situations d’urgence.
L’établissement d’un budget peut vous aider, vous et votre famille, à faire le premier pas pour contrôler votre argent. Il peut également vous aider à éviter les dettes dues à des emprunts non remboursés. Et il vous permet de passer à autre chose avec votre famille. Au lieu de trop vous soucier de vos finances.
Pour commencer à établir un budget
La clé de l’établissement d’un budget est de respecter une règle de base : dépenser moins que ce que l’on gagne.
L’une des façons d’établir un budget consiste à dresser la liste de ce que vous gagnez, dépensez et devez.
Il peut être utile d’examiner les relevés et les relevés de compte antérieurs :
- salaire
- paiement
- comptes
- banque
- carte de crédit
Si vous dépensez ou gagnez de l’argent d’une autre manière, vous devriez également vous pencher sur cette question.
Les comptes et les relevés doivent être suffisamment longs pour montrer vos revenus et vos dépenses habituels. Il est bon de voir que certains comptes sont plus élevés à tout moment de l’année. Par exemple, les factures d’électricité et de gaz sont souvent plus élevées en hiver à cause du chauffage.
Parce que vous êtes responsable des produits de première nécessité et des urgences. Votre objectif est donc aussi de disposer d’un reliquat d’argent à dépenser pour les choses que vous voulez.

Si vous le pouvez, il est également judicieux de dépenser chaque semaine ou chaque mois un montant fixe pour épargner. De cette façon, vous aurez de l’argent pour les dépenses imprévues, les urgences. Et les objectifs à long terme, tels que les réparations ou les rénovations, les maladies ou les vacances.
Essayez de prévoir chaque mois un budget pour vos dépenses, vos loisirs et vos économies. Et tenez-vous-en à vos objectifs. C’est généralement la partie la plus difficile !
Les planificateurs budgétaires et les calculateurs d’économies peuvent vous aider à maîtriser votre budget familial. Vous pouvez trouver en ligne de nombreux planificateurs budgétaires simples et gratuits.
Gestion de l’argent : savoir ce que l’on dépense
L’une des choses les plus difficiles lorsqu’on établit un budget, c’est de garder une trace de ce que l’on dépense.
Les dépenses peuvent être régulières (coûts fixes), irrégulières ou ponctuelles (coûts variables).
Voici quelques-unes des dépenses fixes que vous pourriez vouloir inclure dans le budget de votre famille :
- loyer
- les services publics – gaz, électricité, eau, téléphone et internet.
- taxe pour la municipalité et le terrain
- Frais d’études scolaires ou supérieures.
- Assurance maladie, automobile et ménage.
- Remboursement des cartes de crédit et des prêts personnels.
Voici quelques-unes des dépenses variables que vous pourriez vouloir inclure dans le budget de votre famille :
- la nourriture.
- entretien de la maison et articles ménagers.
- uniformes scolaires, livres et papeterie.
- les frais médicaux et dentaires.
- Réparation de la voiture et essence.
- les transports publics.
- Les articles personnels tels que les vêtements et les coiffures.
- Les vacances.
- les divertissements.
- choses comme des cadeaux et des gâteries spéciales pour vous et votre famille.
Une surestimation délibérée de l’argent dont vous avez besoin pour les factures peut également vous aider.
Gestion de l’argent : déterminez ce que vous voulez économiser
Votre budget vous indiquera si vous dépensez actuellement plus ou moins que ce que vous gagnez. Si vous dépensez actuellement plus, un simple plan d’épargne peut vous aider à dépenser moins. Si vous dépensez déjà moins que ce que vous gagnez. Dans ce cas, un plan d’épargne vous aide à mettre de côté une partie de l’argent qui vous reste. Et l’utiliser pour des dépenses imprévues, des urgences et des objectifs à long terme.
En famille, vous pouvez vous asseoir ensemble et voir comment vous pouvez épargner. Par exemple, pouvez-vous dépenser moins pour certaines choses ? Avez-vous des cartes de crédit ou d’autres prêts à taux d’intérêt élevé ? Remboursez-les avec un crédit ou une option d’emprunt plus adaptée ? Parce qu’un versement pour une télévision, par exemple, est souvent plus cher qu’un prêt personnel.
Assurance
Jetez un coup d’œil à vos assurances et cherchez des alternatives moins coûteuses sur notre site web, par exemple. Vous avez peut-être une ou plusieurs assurances dont vous n’avez pas vraiment besoin.
Coûts de la voiture
Si vous êtes propriétaire d’une voiture, vous pouvez envisager de la louer. Vous vendez votre voiture et vous vous renseignez sur une voiture en leasing opérationnel. Cette forme de leasing inclut tous les coûts tels que les taxes et les assurances. Avec l’autre variante de leasing appelée “leasing financier”, ces coûts sont à votre charge.
Coûts de l’énergie
De nombreuses familles paient trop cher leur consommation mensuelle de gaz, d’eau et d’électricité. Passez à un fournisseur d’énergie plus économique en consultant la page consacrée à l’énergie sur notre site web. Prenez des mesures et découvrez tout ce qui concerne les mesures d’économie d’énergie.
Économies
Le compte d’épargne est devenu un puits sans fond après 1971. L’argent perd de sa valeur et, de nos jours, les intérêts sur l’épargne sont presque inexistants. Assurez-vous de n’avoir sur votre compte que l’argent nécessaire pour payer vos frais mensuels fixes.
Voici quelques conseils :
Constituez un coussin d’épargne. Avant de commencer à épargner pour vos besoins, vous pouvez conserver des économies supplémentaires pour les urgences financières. Par exemple, vous pouvez vous efforcer de garder un peu d’argent sur un compte d’épargne séparé. Vous pouvez utiliser cet argent pour des dépenses imprévues ou urgentes. Ainsi, vous n’aurez pas à vous endetter.
Décidez de la raison pour laquelle vous épargnez. Quels sont vos objectifs ? Donnez-vous beaucoup de temps – l’épargne peut sembler durer éternellement.
Fixez une date limite pour votre objectif. Mais soyez réaliste, et vous ne ressentirez aucune pression.
Ouvrez un compte bancaire gratuit, distinct de votre compte principal. Vous ne pouvez utiliser ce compte que pour épargner en vue de votre objectif. Vous pouvez établir un prélèvement automatique.
Prêts
Si vous avez un prêt ou plusieurs arriérés de paiement. Essayez d’obtenir un prêt personnel ou un crédit renouvelable pour le rembourser. Vous aurez alors un remboursement mensuel au lieu de plusieurs.
Toutefois, l’enregistrement d’un crédit peut constituer un obstacle. Dans ce cas, vous pouvez demander un prêt flash ou un mini prêt. Vous les remboursez correctement dans le délai prévu et vous le faites plusieurs fois. Vous constaterez alors que le code de vérification de crédit est amélioré car votre historique de crédit devient plus positif.